Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself. - Colt&Jack

 ::  :: Cercle de Pierres
Mar 9 Mar - 1:21

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Une magnifique journée s'annonce aujourd’hui. De plus, j’ai eu la chance de parler avec Naomi la veille, ce qui me rend d’ailleurs de bonne humeur. Mes élèves vont avoir droit à un professeur moins grognon ! Alors, je me lève du lit. Je m’étire et fais le petit train du matin. C’est-à-dire, mes exercices, une course matinale, une douche, un café pour terminer avec mon petit déjeuner. Ensuite je me rends à ma chambre pour m’habiller.

Parlant d’élève, un jeune de deuxième année a retenu mon attention. Il suit mon cours, mais je ne l’ai jamais vu utiliser son pouvoir. Je me dois donc de trouver pourquoi. C’est sûr que j’ai l’air d’aimer mettre mon nez dans les affaires qui ne me regarde pas, mais c’est mon devoir en tant que professeur. Je me dois d’aider mes élèves à passer par-dessus leur blocage. Alors je me suis donné pour mission aujourd’hui de parler avec le jeune Colton. Tout ce que je sais, c’est qu’il a le don de cryokinésie. À quelle ampleur et quelle puissance ? C’est une bonne question. Une question pour plus tard, puisque le jeune homme fait partie de mon deuxième cours de la journée.

Le premier cours se déroule à merveille. À part bien sur quelques-uns qui aiment faire le clown dans ma classe. En à une petite pause entre les deux, je peux finalement me prendre un deuxième café. J'espère que mon prochain cours se passera aussi bien que le premier. Après je vais pouvoir enfin découvrir et connaître le petit Colton.

Tout se passe bien, si on veut. Les jeunes sont quand même après le pauvre fea de glace, comme il ne peut pas utiliser son pouvoir, encore une fois, le murmures se fait entendre. D’un ton sec et ferme, je leur dis : “Ça suffit, rester concentré s'il vous plaît." Si il y a bien une chose que je n’aime pas dans mes cours, c’est les murmures et les préjugés, les potentielles rumeurs qui peuvent partir avec un regard ou une mauvaise interprétation. Je m’y connais un peu…

Finalement, le cours se termine. “Colton, viens me voir s'il te plait.” dis-je calmement. J’attends que les autres élèves nous quittent avant de commencer à parler. Croisant les bras, je lui demande : “Y a-t-il un problème ?” je marque une petite pause, question de réfléchir à mon approche. “J’ai cru voir que tu avais une petite difficulté à manifester ton pouvoir, as-tu besoin d’en parler ?” Je lui fais un petit sourire. “ Je suis là pour t’aider.”
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Mar 9 Mar - 11:20

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Une autre journée débutait. Je me levais avec peine et misère, ayant à peine fermé l'oeil de la nuit. J'avais beaucoup de mal a dormir compte tenu du fait que je faisais souvent le même cauchemar. Je revoyais, presque tous les soirs, la scène où je gelais mon frère sur place. Ça me hantais constement. En plus, je partageais ma chambre avec quelqu'un d'autre cet année, ce qui me rendais un peu nerveux.

Je finis par sortir du lit puis me vêtir, question d'avoir l'air décent pour le cour de monsieur Kinsella. Chaque fois que j'entrais dans ce cours, j'étais plutôt mal à l'aise. Entendre les gens murmurer autour de moi ne me donnais pas très envie de me présenter à ce cours en particulier. Je du donc me battre contre moi même afin de ne pas sècher son cours, de peur qu'il veuille me rencontrer par la suite. J'essayais de me faire le plus invisible possible. Seulement, c'était très difficile lorsqu'on était le seul élève d'un cours à ne pas utiliser ses pouvoirs. Je voulais bien mais, juste l'idée de faire un faux pas me terrifiait énormément.

Je jettais un coup d'oeil au cadrant. Je n'avais pas vraiement le temps de prendre un petit déjeuner sinon, j'allais être en retard. Je pris mes affaires et parti d'un pas rapide de mon dortoir. J'arrivais alors juste à temps pour le début du cours.

Lorsque ce fut le moment de pratiquer, personne ne venais se mettre en équipe avec moi. Ce n'était pas nouveau alors, je décidais de rester seul un peu à l'écart des autres. Inutile de m'imposer. Quelques uns d'entre eux murmuraient à mon sujet mais le professeur fit vite taire les cancans. Je pouvais au moins apprécier de passer un cours sans trop d'histoires.

J'observais mes camarades de classes pratiquer encore et encore jusqu'à la fin du cours. Dès que ce fut terminer, je me dirigeais vers mon sac, histoire de partir le plus vite possible. Seulement, à mon grand malheur, monsieur Kinsella m'interrompait dans mon action. Il me demandait gentiment de rester pour me parler. Lorsque tous furent finalement partis et que nous étions seuls, il prit la parole à nouveau.

"Y a-t-il un problème ?”  “J’ai cru voir que tu avais une petite difficulté à manifester ton pouvoir, as-tu besoin d’en parler ?

Mal à l'aise, je baissais les yeux. Je m'étais finalement fait prendre à mon jeu. Qu'est-ce qu'il allait penser si je lui disais la vérité? Je n'avais pas vraiement envie de parler de ça d'ailleurs. Je devais déjà vivre avec le fait que j'avais failli tuer mon propre frère. Seulement, si je ne disais rien, je risquais de payer avec une mauvaise note. Il tentait de me rassurer en me disant qu'il était à pour m'aider. J'étais méfiant. Jamais au paravant quelqu'un avait démonter de l'intérêt pour moi ou mon bien être; à part ma soeur aîné évidemment. Je ne savais pas trop comment réagir face à cette situation.

"Je.... je n'ai pas vraiment envie de parler de ça monsieur. Je ne sais pas ce que vous penserez de moi après..."

J'avais marmoner ma phrase tout bas, juste assez pour que lui m'entend. Je me regardais les pieds, incapable de poser mon regard sur lui.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Messages : 29
Colton Vozenilek
Mer 10 Mar - 9:33

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Le jeune adolescent est visiblement mal à l’aise. Donc il y a bien quelque chose qui c’est arrivé pour qu’il n’utilise pas ses pouvoirs. Maintenant c’est de trouver une façon de le débloquer. De lui redonner une confiance en lui. Ça aide un peu que j’ai connu quelqu’un utilisant le même pouvoir! La pensée me faisait revenir dans le passé pendant une seconde, mais je reviens aussitôt. Je devais garder ma concentration sur le fea de glace.

Je sais que chaque personne matérialise leur pouvoir différemment. Il faut simplement savoir comment l’utiliser. De trouver sa motivation. Dans le cas de Colton, c’est d’arrêter d’avoir peur. Le pauvre est tellement terrorisé, même à l’idée de me parler. (vue son langage corporel.) Finalement, il me bredouille : "Je.... je n'ai pas vraiment envie de parler de ça monsieur. Je ne sais pas ce que vous penserez de moi après..." Mois, juger ? Je soupire et le regarde : “Je ne te jugerai pas, Colton. Tu peux me dire ce que tu veux, ce que tu as besoin de sortir.” Si je vois un seul professeur juger un jeune je lui fou mon point, c’est garanti! On est censé les guider, pas les enfoncer… (Dit celui qui peut être dur sur ses élèves.)

D’un côté, je le comprends un peu, ressentir une honte après une situation que nous avons créé est normal. Je sais, après l’accident avec le dragon, je me suis tellement fait pointer du doigt par tout le monde que même aujourd’hui j’ai du mal à regarder les parents de Braxton en face. En fait, est-ce que le jeune homme parle d’un accident ou d'une simple situation embarrassante  ? Peu importe, mon devoir c’est de l’aider à s’épanouir.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Mer 10 Mar - 11:24

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

J'étais fatigué de tout ça. J'avais envie de parler à quelqu'un, de me confier. Seulement, il m'était plutôt difficile de le faire, compte tenu de mon passé. Après un petit moment de silence incomfortable, je me disais que ça ne pouvais pas être pire que les traitements que je recevais à la maison. Je prenais ainsi une grande inspiration, essayant tant bien que mal de faire le vide afin de bien pouvoir m'expliquer.

Je procédais donc à raconter à monsieur Kinsella ce qui c'était passé il y avait quelques année. J'essayais de garder l'histoire simple, question de ne pas trop divulger de détails qui n'étaient pas nécessaire. Seulement, maladroit comme j'étais, je finis par tout raconter. De toute façon, c'était beaucoup moins fatiguant de cette manière. En plus, je me disais que je n'avais rien à perdre maintenant. Je lui racontais alors que ma famille ne m'aimais pas beaucoup et que mes frères étaient plutôt violents avec moi et que mes parents ne faisaient rien à ce sujet. Je lui expliquais que mes pouvoirs ne s'étaient manifeté proprement qu'une seule fois et que, ça avait été assez violent. Je lui disais aussi que, un jour, j'en avais eu juste assez et j'avais craqué. J'avais congeler mon frère aîné sur place par accident. Depuis ce jour, j'avais agilement évité de devoir utiliser mon pouvoir de peur de le refaire. J'avais tout déballer. C'était sorti tout seul de moi, comme si on avait ouvert une boîte trop pleine. Chaque détail qui était relatif à ce moment, monsieur Kinsella le savait à présent.

"Voilà.... Vous savez tout... "

Mes yeux étaient fixés sur mes chaussures. Je détestais être comme ça, timide et incapable d'être plus assertif. De plus, j'avais très honte de cette histoire. Même si mes frères étaient des brutes, ils restaient tout de même ma famille. Le geste que j'avais poser m'avait laissé traumatiser par mes pouvoirs. Je fis de mon mieux pour rester calme. C'était suffisament humiliant pour moi et puis, c'était douloureux de revivre ce souvenir. Au moins, je pouvais apprécier l'oreille attentive de mon professeur.

Maintenant, il ne restait qu'à entendre ce qu'il allait me dire. J'était certain qu'il me verrait comme dangereux. En tout cas, moi je me voyais de cette manière. Mes parents aussi d'ailleurs. C'était pour ça que j'étais ici. Comme ça, je ne pouvais faire mal à personne de la maison et en bonus, ils n'avaient pas à s'occuper de moi. J'avais été laissé à moi même sans guide ni support. De toute façon, disons que mes parents n'avaient jamais vraiement été "présent" pour moi.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Messages : 29
Colton Vozenilek
Jeu 11 Mar - 22:46

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

D'un coup, le jeune fea me divulgue son histoire et me tape comme une grosse brique sur la tête. Horrifier, dégoûté par le geste de sa famille. Comment peuvent-ils faire un truc pareil ! Je prends le temps de respirer, de l'écouter jusqu'au bout. Mon cœur se serra en trois tours à mesure qu’il continue son histoire. (Je les fais exploser c'est sûr!) Me dis-je en essayant de rester calme. Bien sûr, c’est au sens figuratif, je ne suis pas un meurtrier… Bien que parfois, ce n’est pas l’envie qui manque. Bon, je suis le maître de la divague apparemment. "Écoute, je suis content que tu me racontes tout ça, ton histoire est en sécurité avec moi." Je lui souris doucement.

Je me surprends à être doux avec l'élève, probablement la première fois même. Mais le pauvre a besoin de support, pas de se faire bousculer avec mes airs de prof dur. "Pour ton pouvoir, je peux te proposer des cours après les classes. J’ai encore de la place de libre." Je décroise les bras pour fourrer les mains dans les poches de mon pantalon. "Tu n'as pas à avoir peur de me glacer, je vais me débrouiller" je lui fais un clin d'œil. Après tout, je suis capable de régulariser ma température corporelle si j’ai froid alors je ne vois pas en quoi son pouvoir peut être dangereux pour moi. Bien que je le sous-estime peut-être un peu. Je n’ai pas vraiment eu la chance de voir à quel point le petit est fort. Ni même ses faiblesses. J’ai beaucoup de travail à faire avec lui en gros.

Après je me remémore comment je me suis fait aider pour contrôler et créer mon élément. La liste est longue… Mais si tu ne peux même pas avoir l’aide de tes parents pour apprendre à contrôler ton pouvoir, c'est plus que triste. Alors, je vais me donner pour but de l’aider moi. De lui donner le support dont il a besoin. En plus d’apprendre à mieux le connaître. “Bon, écoute, je ne vais pas te forcer à accepter mon offre tout de suite. Viens me voir après les cours si jamais tu veux que je t’aide avec ton pouvoir.” Dis-je en posant ma main sur son épaule, affichant toujours un sourire rassurant. Je lui donnerais même une chance d’avoir confiance en lui s’il le faut.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Ven 12 Mar - 10:40

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Pendant que j'avais raconter mon histoire, j'avais cru voir quelques expressions faciales qui m'avaient un peu fait peur. J'étais tout de même très content qu'il ne m'avait pas interrompu, comme c'était très dificile à faire sortir. Je me sentais libéré, soulagé. Je sentais qu'un poids c'était enlevé de mes épaules. Il me rassurait alors que mon histoire serait bien garder par lui. Ça me soulageais un peu. J'avais peur d'avoir des problèmes avec ma famille.

Il m'offrit alors de me donner des cours privés après classe. J'étais surpris. Il ne semblait pas trop avoir peur que je le congèle acccidentellement. C'est vrai aussi qu'il utilisait du feu alors, ça me rassurait. Monsieur Kinsella était très doué avec son talent. Moi, je voyais toujours le miens comme une chose horrible. Peut-être que si j'aurais eu de l'aide, je ne serais pas si mal avec la glace. Juste le fait de la matérialiser me donnais presqu'une crise d'angoisse à tout les coups.

J'essayais de tout proccesser l'information et ses gestes très gentils. Ce n'était pas une chose dont j'étais habitué, surtout que je ne l'avais jamais vu comme ça. Avant même que je ne puisse lui répondre concernant son offre, il me dit: “Bon, écoute, je ne vais pas te forcer à accepter mon offre tout de suite. Viens me voir après les cours si jamais tu veux que je t’aide avec ton pouvoir.”

Il posais alors sa main sur mon épaule. Je lui fit un petit sourire et je m'empressais alors de lui répondre. Je ne voulais pas le laisser sans réponse et je croyais fortement pouvoir bénéficier de son aide. Je n'allais certainement pas passer à côté de ça. Et puis, c'était peu-être le temps pour moi d'apprendre à être moins méfiant. Ce n'était pas tous le monde qui étaient froid comme ma famille. Peut-être que jaurais meme une chance de me faire des amis.

"J'apprécirais beaucoup de votre aide monsieur Kinsella. Je... Je n'ai pas vraiment eu cette chance alors, j'appréci grandement votre offre. Je serais ici après les cours."

Après lui avoir promptement répondu, je m'excusais pour aller finir ma journée. Je prenais alors le temps d'aller manger et d'aller apporter mes bouquins à ma chambre. Je revenais ensuite au cercle de pierre et m'asseyais sur un banc, histoire d'attendre mon professeur. J'étais nerveux. Je jouais avec mes mains, tentant de me changer les idées. J'avais tellement peur de blesser quelqu'un ou de faire quelque chose de stupide. J'y avais pensé toute la journée alors, j'avais été plutôt distrait pour le reste de mes cours.

Je jetais un coup d'oeil de temps en temps, histoire de voir si monsieur Kinsella allait arrivé bientôt. J'avoue que j'avais un peu peur qu'il m'ait oublié.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Messages : 29
Colton Vozenilek
Dim 14 Mar - 23:15

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

"J'apprécirais beaucoup de votre aide monsieur Kinsella. Je... Je n'ai pas vraiment eu cette chance alors, j'apprécie grandement votre offre. Je serais ici après les cours." Je suis content qu’il veuille de mon aide. Tout de suite après, il s’excusa pour quitter et continuer sa journée. Je soupire en essayant d'assimiler cette horrible histoire. Mon cœur de prof et de frère se serre à l’idée que quelque chose d’aussi horrible puisse arriver à cet élève. En même temps, ça me remémore ma situation. C’est en chassant ses souvenirs noir que je me rends maintenant à mes cours. Espérant croiser mon beau Ambrose pour me changer les idées. Seulement le voir m’aide à passer par-dessus tout mes souvenirs noir ou tout les pensé négatif qui peut s’introduire dans ma tête.

Les cours se passent relativement bien. À part peut-être quelques soucis avec les élèves mais sinon tout se passe bien. J’ai même la chance de croiser mon beau professeur et de lui voler un doux baiser, caché, avant de retourner à mes occupations. Mon dernier cours fut un peu plus long que prévu. Une classe théorique cette fois, pour comprendre le pourquoi du comment. (pour essayer de comprendre en tout cas.) Le jeune n’est pas trop content en fait, qu’ils sont obligés d’écrire. Je sais qu’ils veulent apprendre à utiliser leur pouvoir et tout le tralala qui vient avec. Mais on ne peut pas éviter la théorie derrière notre élément si l'on veut mieux le contrôler ou l’utiliser.

Alors, après les cours j’ai dû aider quelques-uns d’entre eux avec leur travail. Ce qui me tarde d’arriver au cercle de pierre. Le pauvre Colton qui doit m’attendre. D’ailleurs, tout de suite après que les élèves partent, je range vite mes affaires (je reviendrai plus tard les chercher) et part pour le cercle de pierre.

Arriver, Colton y est déjà. “Je suis vraiment désolée pour mon retard.” Dis-je en enlevant mon manteau. Je le pose sur le banc de pierre, je retrousse les manches de ma chemise. Puis d’un geste de la main, je fais apparaître des flammes tout autour. J’allume les flambeaux. “Comment s'est passé ta journée ?” Demandai-je pour détendre l’atmosphère. Le jeune m’a l’air très nerveux.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Lun 15 Mar - 4:01

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Monsieur Kinsella se pointait avec un peu de retard, mais j'étais bien soulagé qu'il ne m'ait pas oublié. Je me levais alors du banc, lui disant que ce n'était pas grave. Il était professeur après tout. C'était normal qu'il soit en retard. Il devait avoir d'autres personnes qui avaient du mal avec leur pouvoirs. Il procédait alors en me demandant comment avait été ma journée. Je n'étais pas trop sur de quoi lui répondre. Je m'étais fait un peu de souci à propos de notre cours particulier toute la journée et j'avais aussi rencontrer sa soeur.

"C'était pas trop mal. Je... J'ai rencontrer votre soeur. Elle est plutôt gentille."

Je lui fis un petit sourire timide. J'esssayais grandement de sortir de ma coquille. C'était difficile, mais c'était un début. Je devais bien commencer quelque part. J'enlevais mon manteau à mon tour, le laissant sur le banc puis, j'entrais dans le cercle de pierre. Je prenais une grande inspiration, tentant de rester calme. Mes mains tremblaient juste à l'idée de devoir utiliser mon "don". Je n'étais pas certain que je pouvais appeler ça un don, compte tenu de la manière dont je le voyais. Je chassais cette vilaine pensé, redirigeant celle-ci sur ce que nous allions faire aujourd'hui. D'ailleurs, qu'allions-nous faire? J'avais passer ma première année après tout. Ça n'avait pas été sans peine et misère. J'avais tout de même réussi et passé à l'étape suivante. Je savais donc qu'on ne ferait pas de truc de première année. Curieux, j'entreprenais de lui demander, question d'essayer de mettre mon attention ailleur.

"Alors.... Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?"

Je prenais alors un moment pour regarder autour de moi. Étrangement, je ne ressentais pas vraiment le froid. Je n'avais d'ailleurs jamais vraiment été sensible au froid, maintenant que j'y pensais. C'est vrai que, venant d'Erakylon, C'est dur d'être sensible à la température. Mon regard se posait alors sur monsieur Kinsella, qui était entrain de tout préparer.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Messages : 29
Colton Vozenilek
Mer 17 Mar - 8:54

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Je me positionne tout près de l’autel tout au centre du cercle, pendant qu’il parle. Je lève un sourcil, curieux de savoir comment il a rencontré ma sœur. Mais bon, ils sont tous deux élèves dans la même école. Ce ne devrait pas me surprendre qu’il l’aille rencontrer. Plutôt gentille, c’est une façon de dire. Sauf probablement avec moi, hein ? Elle trouve tout le temps le moyen de m'exaspérer ! “Et bien, au moins, si elle a été gentille avec toi, c'est bien.” Mais je ne rajoute rien d’autre. Je ne veux pas m'enfoncer… Je vais probablement en entendre parler. Surtout si les deux deviennent amis.

Alors, je prends le bol rond, que j’avais soigneusement préparé durant la journée et le pose dans le centre de l'autel. Dedans, je vide une bouteille d’eau. Je sais que ce peut être un truc de première année, mais je veux voir ce que le petit est réellement capable de faire. Alors nous devons commencer par la base, congeler l’eau. Tout en préparant la scène, je lui souris alors qu’il me demande ce qu’on va faire ce soir. “Nous retournant à la base." La bouteille vide, je la laisse tomber sur le sol. “Je vais te demander de congeler l’eau dans le bol. Je veux voir ce que tu sais faire. Ce que tu peux contrôler

D’un pas, je me mets sur le côté pour lui laisser la place. “Tu peux relaxer, prends une grande inspiration et vide ton esprit. Ça va aller.” Je lui laisse le temps de se calmer un peu avant de continuer avec : “Je ne vais pas te demander quelque chose de trop compliqué. En gros, je veux voir ce que je vais devoir t’apprendre et ce que tu n’as pas besoin d’apprendre.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Mer 17 Mar - 10:59

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Je le regardais alors prendre un bol rond et verser une bouteille d'eau. Tiens, ce cerais pas un truc de première année ça? Je croisais les bras et levais un sourcil, visiblement intrigué par ce qu'il avait en tête. Il répondait à ma question, me disant que nous retournions au bases. Peut-être étai-ce une bonne idée de retourner au bases. Je devais avoué que je n'avais pas grandement travaillé là-dessus depuis un moment. Reprendre du début pourrait sûrement être utile après tout. Je ne pouvais pas me cacher toute ma vie. Il fallait que je combatte cette peur qui m'empêchait d'être. Chaque pas que je faisais vers la guérison était une petite victoire contre ma famille.

“Je vais te demander de congeler l’eau dans le bol. Je veux voir ce que tu sais faire. Ce que tu peux contrôler


Je m'avançais vers le bol d'eau. Ce n'était pas une bonne idée. Je pouvais sentir mon coeur battre fort dans ma poitrine. J'étais tellement nerveux. Et si je le congelais par accident? Si je devenais hors de contrôle? Mes mains se remirent à trembler. Je pouvais sentir ma respiration accelérer et mon corps devenir rigide. Mon regard inquiet se posais alors sur monsieur Kinsella.

“Tu peux relaxer, prends une grande inspiration et vide ton esprit. Ça va aller.”

C'est ce que je fis. J'inspirais profondément, essayant de faire le vide dans ma tête. Je pensais à quelque chose de plaisant. J'aimais beaucoup les gros flocons de neige qui tombaient les soirs d'hiver et les aurores boréales. Pendant que je me calmais lentement, monsieur Kinsella reprenait la parole.

“Je ne vais pas te demander quelque chose de trop compliqué. En gros, je veux voir ce que je vais devoir t’apprendre et ce que tu n’as pas besoin d’apprendre.”

"O...ok."

C'est tout ce que j'avais réussi à répondre. Je du reprendre un petit moment afin de me calmer et de finalement faire le vide dans ma tête. Enfin prêt, je fermais les yeux et je posais ma main au-dessus de l'eau. En quelques secondes, je pouvais sentir une mince couche de glace se former sous ma main. Jusque là, tout semblait bien aller. J'essayais de rester calme, de ne penser à rien. J'essayais de me rassurer intérieurement, que tout allait bien se passer.

Ma concentration fut interrompu abruptement. Je revoyais des images de ce qui c'était passé avec mon frère. J'essayais de tenir tant bien que mal, de me battre contre ces souvenirs horribles. Ma main se remettait à trembler, perçant la glace que je venait de faire dans le bol. Surpris, je perdais maladroitement l'équilibre, renversant le liquide glacé sur moi. Pris de panique, je congelais rapidement les parties de mon corps qui avaient été atteintes par l'eau froide. J'essayais activement d'enlever la glace qui se formait sur moi. Plus j'essayais, plus rapidement cette dernière se formait. Je hurlais comme si on m'avait pognardé. Je me débattais comme si ma vie en dépendait. J'étais prisonier de la terreur.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Messages : 29
Colton Vozenilek
Sam 20 Mar - 2:49

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Après avoir écouté mes paroles rassurantes, l’élève s’approche du bol sur l’autel. C’est alors avec une main au-dessus du bol que Colton commence à geler l’eau. Jusque-là, tout va bien ce qui me fait sourire légèrement. Soudain, le jeune homme perd pied et se renverse le bol d’eau sur lui. Causant sa perte de contrôle, la glace commence à se former sur lui, paniquant, il essaye de l’enlever abruptement. En vain, puisque cette dernière se forme assez vite sur lui.

Sur un coup d’adrénaline, je me précipite vers lui dans l’intention d’essayer de le calmer. Je pose donc une main sur son épaule, là où la glace n’a pas encore été. Enfin, c’est ce que je pensais puisque du moment où ma main touche son épaule, un pique de glace apparut. Me transperçant la main par la même occasion. Je mords alors ma lèvre inférieure pour éviter de crier par le mal, pour ne pas inquiéter Colton d’avantage. Je respire profondément en essayant de ne pas penser au mal : “Colton” Dis-je en essayant de le calmer en posant mon autre main sur son autre épaule. “Colton, regarde-moi.

Je commence doucement à faire augmenter les flammes autour de nous. Pour essayer de faire fondre la glace et aussi pour éviter de faire mal à Colton. Nous pouvons maintenant ressentir une chaleur plus forte et je crois sentir la glace fondre petit à petit… Je régularise ma propre température pour essayer de faire fondre le pique qui à empaler ma main droite. Laissant donc une plaque d’eau et de sang mélangée sur le sol.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Ven 26 Mar - 10:21

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

J'avais senti la main de monsieur Kinsella sur mon épaule. Surpris, c'était comme si mon corps était entré en mode protection. Je sentais la glace monter à toute vitesse. J'avais fermé les yeux. J'étais terrifié. C'est comme si mon pouvoir essayait de m'engloutir. Malgré le danger qui pesait sur nos tête, je sentais toujours la main de mon professeur sur mon épaule.

"L...laissez-moi! Je suis dangereux! "

J'avais hurlé plus fort que je l'aurais voulu. Ça avait même sonné agressif. Monsieur Kinsella semblait m'avoir ignoré; sa main était toujours sur mon épaule.

“Colton, regarde-moi.”

Je sentais son autre main aussi. J'avais peur. J'étais cetain que j'allais lui faire mal. Pourquoi est-ce qu'il ne partait pas? J'hyperventilais. Soudainement, je me mis à sentir une forte chaleur. Je pouvais sentir la glace fondre plus vite qu'elle se formait. Je ne sais pas combien de temps c'était écoulé mais je sentais que ça m'avais pris un bon moment avant de reprendre mes esprits. Petit à petit, ma respiration revenais à la normal. Je prenais lentement conscience du monde autour de moi à nouveau. Mon regard croisait alors celui de monsieur Kinsella, puis finalement, sur sa main. Mon visage affichait alors une expression d'horreur. Je tournais mon regard vers mon épaule pour constater que c'était bel et bien à cause de moi. J'avais une grosse tache de sang sur mon t-shirt. Qu'est-ce que j'avais fait? J'avais blessé la seule personne qui était prêt à m'aider. Peur du potentiel traitement que je pouvais recevoir, je reculais rapidement. J'étais terrifié et surtout, j'étais fâché contre moi-même. Comment avais-je pu laisser une telle chose se produire? J'allais surement me faire jeter dehors ou pire encore, j'allais finir dans la rue.

"Je... je vous avait dit que j'étais dangereux! Pourquoi personne ne m'écoutes?! Je... je suis un monstre! Je... je détestes ce don de malheur! J'aurais préféré ne JAMAIS avoir de pouvoirs!"

Frustré, je prenais mon manteau sur le banc puis, je m'ennfuyais. Je courais aussi vite que je le pouvais. Je ne pouvais pas lui faire face. Je m'en sentais incapable. Je me détestais. Pourquoi avais-je accepté son offre? Je savais très bien à quel point j'étais capable de blesser. Je m'en voulais énormément.

À mi-chemin, je réalisais que je ne m'étais même pas excuser pour l'avoir blessé. J'arrêtais de courir un moment, tentant de me convaincre d'aller lui faire mes excuses. Se fut malheureusement en vain. Mine basse, je continuais alors ma route vers mon appartement, histoire de prendre une douche. J'étais trempé de la tête au pied et j'étais lessivé. J'avais besoin de calme afin de me remettre les idées en place.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Colton Vozenilek
Messages : 29
Colton Vozenilek
Sam 27 Mar - 3:03

Life isn't about finding yourself. Life is about creating yourself.
Colton & Jackson

Malgré ma tentative de calmer le petit, il continue à hyperventiler. Je ne cache pas que ma main fait atrocement mal, mais au moins, les flammes aide à faire fondre le tout. Malheureusement, avant même que j’ai le temps de lui répondre, Colton parti en courant après m’avoir divulgué : "Je... je vous avais dit que j'étais dangereux ! Pourquoi personne ne m'écoutes?! Je... je suis un monstre ! Je... je déteste ce don de malheur ! J'aurais préféré ne JAMAIS avoir de pouvoirs !"

Je soupire donc, l’observant prendre son manteau et partir à la course. Je vais sûrement le revoir demain à mon cours. Je lui parlerais à ce moment-là. J’observe ma main blessée pendant un instant, le sang coulant sur le sol en même temps que la glace fond. Elle tremble par mal… Malheureusement je n’ai rien pour envelopper et sécuriser ma blessure. Alors une idée drastique me vient à l’esprit. Brûler la plaie pour la fermer. Je sais, ce n’est pas l’idée du siècle, mais au moins, si ça peut empêcher le sang de trop couler, c’est un début non ?

Donc, j’inspire profondément alors que je pose ma main gauche contre la paume de ma main droite (celle qui est blessée.) C’est avec mon manteau entre les dents que je crée une flamme assez grosse pour brûler la plaie. Me lamentant discrètement de douleur, j'essaye de faire le même processus sur le top de ma main. Sans succès. La douleur présente m'empêche d’utiliser mon pouvoir davantage. Les flambeaux finissent alors par s’éteindre.

Finalement, je desserre les mâchoires laissant alors mon manteau tomber. Je le prends et part pour mon appartement.

FIN
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sauter vers: