-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circle of Light - ft. Jackson

 ::  :: Cercle de Pierres
Dim 7 Mar - 3:03

circle of light
Orion & Jackson

Le cercle de pierre était le lieu le plus sacré et magique d'Alfea, sa source d'énergie. L'endroit était également paisible et accueillant, un sanctuaire où des générations de faes se sont succédées pour apprendre à contrôler leur magie. Orion aimait cet endroit, ici il s'y sentait en harmonie avec les forces de la nature et plus à même d'y pratiquer ses pouvoirs dans de bonnes conditions. Le cercle avait cet effet, de rendre plus facile l'accès à la magie qui coulait dans son sang féérique. Le jeune fae de lumière arriva seul sur les lieux mais il ne s'entrainerait pas seul. Le professeur Kinsella avait accepté de lui donner un cours particulier pour approfondir les points vus en classe.
L'objectif d'Orion était en réalité double : améliorer sa maîtrise sur l'élément de la Lumière pour ne pas perdre le contrôle au pire moment, mais aussi progresser et devenir plus puissant. Pour cela il n'avait pas hésité à aller au culot et à faire sa frimousse d'ange pour aller demander au professeur d'élémentalisme un de ces cours particuliers qu'il réservait aux élèves motivés comme lui.
L'élève posa son sac en bandoulière sur l'un des vieux bancs en pierre et en sortit son grimoire de magie et un tupperware rempli de petits gâteaux moelleux à grignoter en cas de petit creux. Il alla ensuite s'asseoir et sortit son portable en attendant le prof. Orion avait globalement une bonne opinion de M. Kinsella. Il le trouvait très pédagogue et à l'écoute. Parfois dur mais en même temps juste. D'ailleurs il n'eut pas à attendre longtemps que le grand barbu apparut au loin. Orion rangea son portable, fit son plus beau sourire et salua le prof d'une voix enjouée. « Bonjour Professeur ! Comment allez-vous ? »
Le photokinésiste pouvait tout à fait passer pour un fayot, d'ailleurs c'est un peu la réputation qu'il avait dans la classe. Mais Orion aimait briller et plaire, sa personnalité était naturellement lumineuse. De plus c'était facile de l'être avec des enseignants qu'il appréciait comme M. Kinsella. Et pour les profs qu'il n'aimait pas... Ben au pire Orion savait aussi faire preuve d'hypocrisie.
Il attendit que le prof soit réellement arrivé pour lui montrer ensuite la boite contenant les gâteaux. « N'hésitez pas à vous servir j'ai ramené des petits gâteaux faits maison ! Ils sont parfumés au miel des ruches dont je m'occupe avec votre sœur Abby ! »

Les douceurs sucrées n'allaient cependant pas détourner Orion du véritable objectif de leur venue ici. Le jeune fae déposa son grimoire de magie de Lumière sur l'autel au centre du cercle de pierre. C'était un cadeau de sa mère pour son dix-huitième anniversaire. La reliure était particulièrement élégante, en cuir marron constellé d'ornements métalliques dorés représentant un grand soleil au centre entouré de plusieurs petites étoiles.
Orion ne cacha pas son impatience et sa curiosité en demandant :
« Qu'allons-nous étudier aujourd'hui ? »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Orion Vaeltarys
Orion Vaeltarys
Orion Vaeltarys
Messages : 205
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef du journal d'Alfea, petit cuisinier et diablotin à frimousse d'ange
Orion Vaeltarys
Dim 7 Mar - 23:50

circle of light
Orion & Jackson

Les cours sont enfin terminés ou presque. Ce soir, je donne une classe particulière au jeune Orion. Il est venu me voir pour de l’aide quelques jours passés. Je n’ai pas trop compris, mais je crois que c’est pour sa concentration et potentiellement devenir plus puissant ? Et comme je sais que c’est un élève qui prend les cours au sérieux, je n’ai pas eu de mal à dire oui. Et puis, à l’observer, je peux voir qu’il garde une petite retenue vis-à-vis de sa lumière. Peut-être de la peur ou de l’incertitude, mais je vais réussir à lui donner le contrôle qu’il souhaite atteindre.

Je donne donc rendez-vous au cercle de pierre. Je sais qu'à cet endroit, il va pouvoir mieux travailler avec son élément. C’est l’endroit le plus important d’Alféa, là où l’en ressent une plus grande connexion avec notre magie. Ça lui donnerait ce dont il a besoin pour s’améliorer et je lui donnerais une manière d'agrandir sa concentration. J’ai d’ailleurs passé beaucoup de temps ici pour travailler mon contrôle, mon pouvoir. Ce n’est pas cacher de tous que le cercle est l’endroit pour ce genre de choses.

Donc, je me prépare pour aller rejoindre le jeune fea de lumière. À peine suis-je arrivé qu’il m'accueille avec un grand sourire lumineux et un :« Bonjour Professeur ! Comment allez-vous ? » Enjouez. Je m’approche un peu plus avant de lui répondre avec un sourire : “Bonsoir jeune homme, ça va bien et toi ?” La conversation monotone d’élève/prof quoi.

Je pose mes affaires non loin du banc de pierre et le jeune adulte continue la conversation en me parlant de gâteau. :« N'hésitez pas à vous servir, j'ai ramené des petits gâteaux faits maison ! Ils sont parfumés au miel des ruches dont je m'occupe avec votre sœur Abby ! » D’un, il attire mon attention avec des sucreries, mais il la retient encore plus lorsqu’il parle d’Abigail. L'espace d’un petit instant je le fixe, mais je me reprends aussitôt. Avant de me faire passer pour le frère obsédé. (oh cava, elle a le droit de se faire des amis et puis s’il sorte ensemble ce n’est pas de tes affaires Jack !) Tentai-je de me convaincre, de ne pas sauter à la conclusion. Au moins, elle n’est pas enfermée dans son dortoir ! Elle fait des activités. “Des ruches ?” Questionnais-je, surpris. “Et bien, avec Abby ça a du sens. Un insecte est quand même catégorisé d’animal… Je crois.” J’y connais pas grand-chose en animaux, mais je sais que si ma sœur est là, tout va bien aller. “En tout cas, merci pour les gâteaux tu n’étais pas obligé. À moins qu’Abby t’ai dit de m’amadouer avec du p'tit sucres.” Dis-je en souriant et en lui donnant un petit clin d'œil.

Finalement, avec une pointe d’impatience et de curiosité, Orion me demande : « Qu'allons-nous étudier aujourd'hui ? » Je m'approche du centre, observe son bouquin pendant quelques secondes avant de le regarder plus sérieusement : "On n’étudie pas, on commence avec ta concentration. C'est la clé. Si tu n'es pas concentré, c'est sûr que tu ne contrôleras pas ton pouvoir." À voir comment le petit sautille limite dans ma classe, je me suis dit que c’est une bonne idée.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Mer 10 Mar - 21:33

circle of light
Orion & Jackson

Les lumières du jour commençaient à faiblir doucement tandis que la nuit recouvrait la voûte céleste de son long manteau. Les ombres du cercle de pierres s'allongeaient mais ce n'est pas pour autant que la motivation d'Orion à travailler sa magie faiblissait. Bien au contraire, c'est dans l'obscurité que brillaient les plus belles lumières.
« Ca va bien merci... » Orion répondit un peu nonchalamment à ces banalités d'usage. Par contre, il sentit qu'il avait attiré l'attention du professeur avec l'histoire des ruches. Le jeune fae trouva un instant que M. Kinsella le regardait bizarrement. Il ne s'en formalisa pas mais il trouva ça étrange sur l'instant. Il répondit, un brin étonné par la réaction du prof. « Oui avec Abby nous avons installé des ruches au fond du parc, proche des limites de l'école... » C'était tout bénéfice pour Orion cette histoire d'abeilles. Il faisait une activité cool avec une fille sympa comme Abby, il apprenait des choses sur les abeilles et récoltait le succulent miel... Mais aussi le fait que les ruches soient à la frontière de l'école lui donnait un excellent alibi au cas où il souhaitait braver l'interdit et se faufiler discrètement dans la forêt...
« Evidemment que les abeilles sont des animaux ! Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? » s'exclama Orion, un peu goguenard. Le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'être parfois assez insolent et avoir cet air de "Monsieur je sais tout" même avec un charmant sourire sur les lèvres. Les gâteaux semblaient quant à eux avoir du succès et Orion hocha simplement la tête quand le professeur le remercia.

L'excitation d'Orion tomba un peu quand Kinsella lui parla de concentration. L'élève s'était attendu à perfectionner des sortilèges et pousser les limites de son pouvoir. Revenir sur du basique le décevait un peu et un voile de déception tomba sur son visage. Il savait qu'il ne tenait généralement pas en place mais de là à dire qu'il n'était pas assez concentré c'est un peu fort. Orion fit une moue un peu contrariée. Il allait lui montrer qu'il pouvait rester concentré... Mais comment... ?
« Très bien... Mais comment souhaitez-vous travailler ma concentration ? » Sa voix était aimable avec tout de même une pointe d'agacement.

Parfois une petite démonstration fonctionnait mieux que les mots. Orion fit un petit mouvement de la main droite, sentant la magie dans son sang se réveiller. Une petite orbe de lumière blanche apparut devant lui. Elle flottait dans l'air en suspension et brillait d'une aura rassurante et bienfaisante. Le fae de lumière mit ensuite les deux mains de part et d'autre de l'orbe de lumière, projetant sa volonté sur son élément. Il ferma les yeux une seconde et respira profondément pour se relaxer et faire appel à sa magie.
L'orbe de lumière se contracta puis se divisa en plusieurs faisceaux de lumière colorées, bleu, vert, jaune... Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Découper une lumière blanche et pure en arc-en-ciel scintillant exigeait du doigté et de la précision mais demeurait un sortilège basique que l'on apprenait dans les premières années... Orion rechercha l'approbation dans le regard du professeur mais il savait qu'il ne pouvait pas l'impressionner de cette manière. Il lui fallait faire quelque chose de mieux. D'un geste nerveux il referma l'arc-en-ciel en refermant le poing. La lumière blanche scintillait toujours dans sa main.

Orion se remémora son émerveillement devant le ciel nocturne à Aldovair, ces aurores boréales si magnifiques... Les aurores étaient de la lumière née des vents solaires. Il devrait être en mesure d'en conjurer... Suivant son instinct, Orion lança l'orbe de lumière en l'air aussi haut qu'il le put. Puis pointant sa main en direction de celle-ci il essaya de se concentrer et de faire appel à la magie du cercle de pierres pour l'aider.
Dans une explosion retentissante, la petite orbe explosa en l'air. Des flux de lumière semblables à des aurores boréales vertes, jaune et bleues s'en échappèrent, magnifiant le ciel de leur éclat. Le jeune homme rigola de bonheur devant la beauté de ce qu'il venait de faire.
Orion essaya ensuite de les maintenir en l'air, s'en mordant les lèvres sous le coup de la concentration. Il put les faire bouger, caressant la cime des arbres. Mais ça faisait beaucoup à gérer tout à coup et Orion perdit la concentration, sentant sa magie échapper à son contrôle. L'une des aurores lumineuses s'écrasa au sol, carbonisant un peu d'herbe au passage. Orion se cacha derrière un des bancs de pierre pour essayer de se protéger. Les autres aurores disparurent bientôt, n'ayant plus de source de magie pour les maintenir.
Orion se releva bientôt, passant ses mains dans les cheveux en signe de gêne.

« Je l'avoue je suis pas totalement au point et je contrôle pas tout... Mais je peux essayer de me concentrer ! »
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Orion Vaeltarys
Orion Vaeltarys
Orion Vaeltarys
Messages : 205
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef du journal d'Alfea, petit cuisinier et diablotin à frimousse d'ange
Orion Vaeltarys
Ven 12 Mar - 10:23

circle of light
Orion & Jackson

J’arque un sourcil, ils ont placé les ruches à la limite de la forêt. (pas du tout suspicieux ça…) Mais comme je fais confiance à ma sœur, le doute disparaît. Puis, à voir comment Orion fait son élève modèle, je ne crois pas qu’il est capable d’une telle imbécilité d’aller en forêt sans protection. “Je présume que c’est l’endroit le plus calme pour les ruches ?” questionnais-je sans rien assumer. Il faut avouer que je ne suis pas l'expert en animaux dans ma famille… Même que Abby est probablement la seule que je connais sur le sujet en fait.

Le jeune fea de lumière se moquait gentiment de moi avec son « Évidemment que les abeilles sont des animaux ! Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? » Mais quel insolent lui… Bah que faire, il est comme ça. “Ben… Des insectes ?” je suis prof d'élémentalisme, pas professeur sur les animaux et ça parait, hein ? Bon, on se concentre sur la tâche avant de m'enfoncer plus sur le sujet. D’ailleurs, le jeune Orion perd le sourire alors que je lui parle de concentration. Il devient limite agacé par l’idée. « Très bien... Mais comment souhaitez-vous travailler ma concentration ? » Me demande-t-il. “Déjà, on va travailler avec des…” Je n’ai même pas le temps de terminer ma phrase que le petit bouge la main droite. Commençant une série de démonstrations.

Je recroise les bras, un peu agacé de m’avoir fait couper mais je le laisse faire. Je veux voir ce qu’il peut faire lorsque personne n'est autour. Puis ça commence, il fait apparaître une petite orbe de lumière, quelque chose que j’ai déjà vu et qu'une première année est capable de faire. Je peux l’observer positionner ses mains de chaque côté de l'orbe. Il ferme les yeux, il se concentre pour diviser son orbe de lumière en plusieurs petits faisceaux de lumière de couleurs différentes. Comme un arc-en-ciel mais en format miniature… Et non uni. Encore, tout ça est beau, mais c’est des trucs de deuxième année… S’il veut m'impressionner, il doit faire autre chose. Bien qu’ici, je n’ai jamais parler de m'impressionner. Je suis là pour l’aider… Après, le jeune renferme l'arc-en-ciel dans sa main pour redonner une teinte blanche à l’orbe, je suis curieux de voir ce qu’il va me concocter.

Soudain, l’élève lance l’orbe dans les airs. Le plus haut qu’il pouvait. Observant toujours et intrigué par son idée, il pointe le doigt vers le ciel et la boule de lumière explose pour laisser place à un aurore boréale. Je dois avouer que c’est magnifique, ça fait longtemps que j’ai vu un spectacle de ce genre. Le jeune finit par sautiller de bonheur après la réalisation de ce phénomène. Le sourcil levé : “Tu devrais rester concentré.

Trop tard, après les avoir fait bouger, l’une des aurores atterrit contre l’herbe. L’élève, pris de peur, se cache derrière un banc. Je roule les yeux, mais au moins le jeune est sauf. Comme il n’y avait plus de source de lumière, d’un mouvement de main, j’allume les flambeau qui nous entourent. Je m’approche d’Orion : “Cava ? Tu n’as rien ?” Même si je connais déjà la réponse. “Bon, tout ça était bien… Mais la prochaine fois essaye de me laisser finir avant de commencer à faire t’es p’tit truc de magie.” Je soupire après ce qu’il m’avoue. Qu’il n’est pas totalement au point et qu’il ne contrôle pas tout. (Mais c’est ce que je lui disais !) “Et en plus, tu es seul avec moi avec aucune distraction.” Dis-je en m'approchant du centre. “Et je sais maintenant que tu es capable de te concentrer quand-même un peu.
Maintenant je vois le problème. Il utilise de trop grande quantité de son pouvoir et perd le contrôle. Je me mets donc à réfléchir à une solution, à comment je peux l'aider à ne pas perdre le contrôle. Je me souviens avoir vu une petite pointe de peur, d'anxiété sur son visage lorsqu’il a fait bouger les aurores. “Bon, je me suis trompé, je croyais que les autres élèves étaient la cause de ton manque de concentration. Mais en réalité, j’ai cru voir une petite incertitude lorsque tu contrôles une grande quantité de ton pouvoir.” Je prends encore une petite pause pour me donner le temps de réfléchir puis je souris. “Alors, concentrons-nous sur les limites de ton pouvoir. Mais on ne va pas créer d'autres aurores pour ce soir.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Mer 31 Mar - 5:22

circle of light
Orion & Jackson

Orion ne voyait pas sa perte de contrôle momentanée comme un échec. Au contraire il savait que c'était en expérimentant qu'il arriverait à progresser. Mais peut-être qu'il devait faire plus confiance aux professeurs et arrêter de vouloir tout faire par lui-même... Le jeune homme sortit de sa cachette derrière le banc lorsque Jackson alluma les flambeaux avec son pouvoir. « Oui je vais bien... » grommela-t-il en secouant son pantalon pour enlever la terre qui s'était déposée dessus.

Le fae de lumière avait aussi prouvé à Jackson qu'il pouvait se concentrer quand il le voulait vraiment. Ce n'était pas son état naturel, Orion ressentait le besoin de briller et d'être toujours actif. Néanmoins pour les choses importantes il savait faire abstraction du monde qui l'entoure pour se concentrer sur son pouvoir. Un pouvoir sur la lumière qui nécessiterait encore des années d'apprentissage pour le maitriser complètement. Orion sentait en lui une puissance magique qui ne demandait qu'à se manifester, surtout au sein du cercle de pierre qui permettait un meilleur accès à la magie, seulement il pouvait encore rapidement en perdre le contrôle... C'était une bonne chose que le prof ait compris ça pour mieux pouvoir l'aider à s'entrainer.
Orion se contente de hocher la tête devant les réflexions du professeur. Ses consignes étaient toujours énigmatiques par moment. Le jeune homme demanda : « D'accord on arrête les aurores pour ce soir ! » ricanement un peu gêné « Mais qu'est-ce que vous entendez par limites de mon pouvoir ? »

Orion n'allait pas essayer de sortir ses ailes. Très clairement il n'avait pas encore le niveau, sa dernière tentative l'avait fait tomber dans les pommes. Le visage pensif, il alla au centre du cercle. Les limites de son pouvoir... Hum...
Il y avait bien quelque chose, l'aspect le plus destructeur de son pouvoir, lorsque la lumière était concentrée à son maximum... Orion reprit la même pose que lors de sa dernière démonstration, faisait rejaillir une orbe de lumière entre ses mains. Mais cette fois-ci, il se concentra pour rassembler son pouvoir en un seul point, le centre de la sphère de lumière.
La douce lueur entre ses mains se fit de plus en plus brillante et commençait à produire de la chaleur. Les yeux bleus d'Orion prirent une brillante teinte dorée. Le fae de lumière avait l'impression que de l'or en fusion coulait dans ses veines qui d'ailleurs brillaient sous sa peau. Le symbole de son élément et de sa magie était le soleil, il devait puiser dans cette force.
Le cercle de pierres était illuminé comme en plein jour maintenant.

« Je pense que je suis chargé au maximum là... » La voix d'Orion résonnait un peu dans l'air et semblait plus mélodieuse sous l'effet de la magie qui courait dans son organisme. « Que voulez-vous que je fasse là ? » La demande se faisait un peu pressante. Orion savait qu'il commençait à toucher la limite de son pouvoir. Il se sentait brulant, scintillant sans que cela lui fasse mal. Néanmoins la pression magique était énorme sur ses épaules. Ses muscles était tendus sous l'effort intense. Il ne tiendrait pas ainsi très longtemps...

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Orion Vaeltarys
Orion Vaeltarys
Orion Vaeltarys
Messages : 205
Emploi/loisirs : Rédacteur en chef du journal d'Alfea, petit cuisinier et diablotin à frimousse d'ange
Orion Vaeltarys
Dim 4 Avr - 21:05

circle of light
Orion & Jackson

Bon, au moins le petit va bien. Je soupire un peu en essayant de réfléchir à comment l’aider, à comment lui montrer à garder le contrôle sur une plus grande quantité de magie. Je vois Orion s'interroger sur ce que je lui divulgue par rapport à son pouvoir. Notamment, ses limites. “Dans le fond, je viens de voir que ta limite de contrôle s’arrête à quelques boules de lumière.” Dis-je en posant mes mains contre mes hanches. “Donc, concentrons-nous sur tes limites de contrôle.” Ok, j’avoue que ce n’est pas plus clair pour le pauvre jeune homme, mais au moins, je me comprends.

Alors je décide de le laisser penser un peu. Je ne peux pas toujours leur donner la réponse qu’ils ont besoin d’entendre. Il faut qu’il y réfléchisse et je ne suis pas déçu. Le fae de lumière se rapproche du centre du cercle, pensif. Je l’observe, sourire en coin. Le petit a du potentiel et je le sais. Pour continuer, Orion reprit la position de tout à l'heure et fit jaillir une simple orbe de lumière, encore une fois. Là, je le voie se concentrer, au lieu de diviser l'orbe en quelque petite boule lumineuse, il semble se concentrer sur le milieu de celle-ci. La boule de lumière commence donc à briller de plus en plus ainsi que les yeux de l’élève. Nous sommes désormais en plein jour. Je souris en restant éloigné…

Soudain, j’entends le jeune adolescent me dire qu’il est chargé au max. Malgré sa voix un peu plus mélodieuse qu'à son habitude, sa prochaine question semblait un peu plus inquiétante. En réalité, nous pouvons voir Orion toucher ses limites. Alors, je pointe le ciel et sourit. “Relâche l’orbe vers le ciel. On va voir ce que ça va donner et tu ne me feras pas mal, ni à toi ni à moi, si jamais il arrive quelque chose.” Je reste légèrement impressionnée par la concentration magique rassemblée dans cette boule de lumière. Surtout qui émane de ce petit homme devant moi.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jackson Kinsella
Professeur
Jackson Kinsella
Jackson Kinsella
Messages : 166
Localisation : Au cercle de pierre ou tout près de Mia
Emploi/loisirs : Prof d'élémentalisme
Jackson Kinsella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sauter vers: