Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

✧ Beltane : Bal Masqué

 ::  :: Deuxième Etage :: Amphithéâtre
Dim 2 Mai - 0:42

Bal Masqué Beltane

Invitation

'' Beltane, cette fête gaélique, a lieu durant la pleine lune de Mai. Beltane marque un seuil dans l'année: quand la saison claire est bien engagée. C'est aussi pour marquer la reprise des activités diurnes: chasse, pêche, conquête pour les guerriers et razzias ou encore tout simplement les travaux agraires et champêtres pour les agriculteurs et les éleveurs. Elle est le contraire de la fête de Samhain. Beltane est la période de prédilection pour les rites de passage entre les périodes froides et chaudes, entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique, ou la torpeur, symbolique et la renaissance spirituelle. Finalement, Beltane est la fête du changement du rythme de vie.

Les anciens récits insistent sur les feux allumés par les druides tout en prononçant des incantations magiques alors que nous faisons passer le bétail entre les feux, afin de les protéger d'épidémies durant le reste de l'année. Le Feu de Beltane est puissant, sacré et fort, celui qui l’allume doit être une personne de pouvoir. Beltane est l’exaltation du feu, élément du culte par excellence. ''


Invitation formelle:
Nous vous invitons cordialement à notre buffet en l'honneur de la fête de Beltane. Vous seront servis des hors d'oeuvre et des plats somptueux. Il sera suivit par un bal masqué afin de célébrer le retour des beaux jours. Nous vous attendons le soir de la pleine lune. La fête durera toute la nuit. Venez danser, chanter, profiter du repas et des feux. Élèves comme professeurs, nous vous demandons d'être masqués pour un peu plus de suspense et de plaisir.

Veuillez notez, qu'il y aura un sujet commun pour le bal, des réponses courtes sont demandées (entre 300 et 500 mots). Vous avez toujours la possibilité d'ouvrir des sujets privé à côté.
-- 10 points seront remis à tout les membres qui participe jusqu'à la fin du rp de groupe et 5 points pour chaque rp privé ouvert à côté --

Durerez vous jusqu'au bout de la nuit ?
Nous vous attendons pour le découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Headmistress
Headmistress
Headmistress
Messages : 82
Headmistress
Mar 4 Mai - 9:32

RP de Groupe

Bal Masqué Beltaine


Le soleil était haut dans le ciel quand j’avais forcée Rod à aller se préparer. Il était moins enthousiaste que moi, et ça se voyait. Pourtant, il m’avait dit oui pour m’accompagner au bal masqué. Je crois que j’ai sauté sur place de joie lorsqu’il m’a enfin dit oui. Je sais bien que c’est loin d’être son genre d’endroit, mais comme nous sommes censés être en couple, je ne me vois pas trop aller là-bas seule.

Pourtant me voilà dans ma chambre à me préparer, j’ai décider de porter un masque de loup noir et denteler, sur une robe dans les teinté de rouge-rosé. J’ai commencé à me préparer depuis des heures, pour être prête pour le bal de Beltain. Je l'attends avec la même impatience chaque année. J’adore les bals, j’adore m’amuser, danser, et passer du temps avec mes amis et si cette année mon frère daigne se pointer avec ma famille. Je sais que Mia viendra, elle me l’a dit, je ne sais tout simplement pas si elle sera capable de le faire venir cette année. Je sais que ma présence avec Rod confirmera notre couple, du moins avec les rumeurs du journal, on ne nous croyait pas comme un vrai, le voir se forcer pour venir avec moi, alors qu’il est si anti-bal habituellement me fait plaisir, et en surprendra plus d’un je le sais.

Je regarde l’heure, il est bientôt le temps pour moi d’aller là bas, d’aller au buffet avant le bal, aller rejoindre mes amies et les autres élèves de Alféa, mais aussi les membres du personnel de Alféa qui ont été invité à cet évènement.
En arrivant à l'Amphithéâtre déjà on sent que l’ambiance est à la fête, déjà des personnes sont arrivées, je vois quelques professeurs que je connais que de vu, d’autre qui m’enseigne depuis des années. Quelques gardes d’Alféa, ainsi que le capitaine sont déjà là, certains semblent plus joyeux d’y être que d'autres vu leur visage. Je m’arrête à l’entrée et attends, j’ai promis à Rod de ne pas le laisser entrer seul, vu qu’il m’accompagne je lui dois bien cela ! En attendant je sors mon cellulaire et envois rapidement un texto a Mia pour qu’elle force les fesses de mon frère, et un à ce dernier pour lui dire de se préparer si il est pas déjà prêt, que je l’attend. Comme si je lui laissais le choix de ne pas venir.

AVENGEDINCHAINS


Revenir en haut Aller en bas
Abby Kinsella
Abby Kinsella
Abby Kinsella
Messages : 177
Emploi/loisirs : Blanche-Neige
Abby Kinsella
Jeu 6 Mai - 21:07

RP de Groupe

Bal Masqué Beltane


En tant que fils unique d'une famille noble j'ai l'habitude des mondanités, des réceptions et tout ça, mais si dans le lot il y a bien une chose que je déteste c'est les bals. Je suis très mauvais danseur, j'ai horreur de danser et ça ne s'est jamais vraiment amélioré avec le temps. Alors quand on nous a annoncée la tenue d'un bal pour la fête de Beltane j'ai vite su que j'allais me faire avoir. Et en effet, si moi je n'avais aucune envie d'y aller, Abby elle trépignait d'impatience et voulait que je viennes avec elle. Normal en même temps puisque nous étions sensé être en couple elle et moi. Et bien sûr moi j'ai finis par lui dire oui. Pour lui faire plaisir surtout mais aussi pour valider un peu plus notre couverture mise à mal depuis un certain article. De plus Beltane est une fête faisant la part belle aux couples et à l'union alors autant en profiter pour le symbolisme. Bordel qu'est-ce qui faut pas faire pour essayer de plaire à sa famille. Alors j'avais passé l'après midi à essayer des costumes assez habillé pour l'occasion mais pas trop pour ne pas passer pour un pingouin. Heureusement ma garde robe était pas mal fournie de ce côté là. J'optais pour un ensemble complet noir, sans cravate ni noeud papillon rien pour ne pas faire trop endimanché.

Je quittais ensuite ma chambre après avoir mit mon masque, un loup un peu élaboré noir et blanc aux allures d'arlequin. J'avançais ensuite parmi les élèves qui se déplaçaient aussi vers l'amphithéâtre jusqu'à apercevoir ma petite amie m'attendant dans l'entrée comme promis. Un sourire se dessina sur mon visage tandis que j'arrivais dans son dos. Elle était magnifique dans sa robe rouge. Je m'approchais de son oreille pour la surprendre en murmurant à son oreille.

-Bonsoir princesse, vous êtes bien en beauté ce soir.

Elle se retourna vers moi, surprise mais tout sourire de me voir tenir ma promesse de la retrouver pour ce bal. En effet elle savait bien ce que j'en pensais. Mais bon il fallait bien faire des efforts, et puis qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui faire plaisir et voir sur son visage ce petit sourire. J'observais la salle ensuite, décorée pour l'occasion, certains étaient déjà là, d'autres entraient, et dans le lot je vis la garde de l'école et je le vis lui surtout, Ryan. Même de loin je pu le reconnaitre du premier coup d'oeil. Mais je préférais ne pas m'attarder sur lui tout de suite, après tout ça risquerait de déclencher plus de ragots qu'autre chose qu'on me voit regarder le capitaine de la garde alors que j'ai ma copine juste à côté de moi.

-Bon.... prête à y aller?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Roderick Pershing
Roderick Pershing
Roderick Pershing
Messages : 49
Localisation : Alfea, dans sa chambre ou sur les gradins du terrain d'entrainement.
Emploi/loisirs : Mentir, se blinder, mentir, étudier, mentir...
Roderick Pershing
Ven 7 Mai - 4:02

Rp commun bal
Liam fait son show.
Pretty woman, walkin' down the street
Imaginez le sourire béant qu’à eu Liam en découvrant qu’un bal allait être organisé à l’Asile des Fées ! Bal, ça voulait dire buffet, ça voulait dire alcool et surtout battle de danse ! Il était prêt, depuis l’annonce on ne le tenait plus en place, déjà en temps normal il est déjà chiant mais là c’était un level au-dessus.

Il avait longtemps réfléchi à un plan d’attaque, parce que connaissant certains coincés de l’administration, l’alcool risquait de manquer ainsi que d’autres bonus… C’était de son devoir de débauché drogué de faire en sorte que ce bal soit une réussite en tout point !

Ainsi le plan commença, la veille il était allé embêter son jardiner préféré dealer de plantes magiques pour avoir des munitions, de quoi faire le plus beau des Space Cake. Ce qu’il fallait savoir sur Liam, même si c’était étonnant, il était fort en cuisine, à force d’avoir faim après avoir fumé, il c’était mis à la cuisine et bizarrement, il aimait bien ça. Il fit donc un beau gâteau qui ressemblait en tout point à un brownie, mais bien sûr avec un soupçon d’herbe, pas de quoi rendre malade, seulement de quoi rendre heureux.

Le cake c’était fait, la deuxième étape du plan avait consisté à s’incruster parmi les préparatifs, car quand il le voulait, il savait se faire oublier, son cake avait rejoint le buffet discrètement et les ponchs avait été surdosé par ses soins, certaines bouteilles avaient les mauvaises étiquettes pour le contenu, vous voyez le genre. Bien sûr qu’il était fier, il avait disparu comme une petite hyène, à rigoler dans les couloirs alors qu’il ne lui manquait plus qu’à se préparer.

Pour une soirée comme celle-ci, l’Irlandais avait besoin d’un échauffement, il attrapa ses écouteurs, son téléphone et lança une musique au hasard « Pretty Woman ».


Parfait pour se préparer, tout en rythme, il sortit même de la douche en dansant, entortillé dans sa serviette de bain qui menaçait de tomber à tout moment, mais bon si ça arrivait il avait déjà habitué ses colocs à son côté impudique. Après son show post-douche, il était temps de s’habiller.

La tenue était importante, il fallait qu’elle soit classe, mais aussi fonctionnelle, pour ses futures danses endiablées ! Il était vraiment une diva quand il s’y mettait, il avait sorti un ensemble blanc, une longue veste de smoking, un haut dentelle blanche qui lui arrivait aux genoux, faisant apparaitre son torse au grand public, puis un pantalon blanc simple qui lui faisait un beau p’tit cul comme il aime le dire. (Ne faites pas les choqués, on regarde tous nos fesses quand on essaie un pantalon) Il rajouta le détail final, un masque aussi blanc que sa tenue en dentelle, le voilà prêt.

Sa tenue:

Enfin, le moment était arrivé, Liam était excité comme une puce, le sourire ne quittant pas son visage alors qu’il rentrait dans la salle du bal une seconde fois, mieux vêtu, il n’attendit pas qu’on l’invite pour aller se servir à boire au buffet, ignorant ceux qui étaient dans la salle, il ne manquait plus qu’une musique intéressante se lance pour qu’il aille faire son show.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
Liam Brennan
Liam Brennan
Liam Brennan
Age : 23
Messages : 24
Localisation : Caché quelque part pour fumer tranquillement
Emploi/loisirs : Elève (hélas)
Liam Brennan
Jeu 20 Mai - 0:50

RP de Groupe

Bal Masqué Beltaine


Le bal de Beltane était une tradition du monde magique, mais aussi d'Alfea, qui le fêtait chaque année depuis sa création. Et faisant partie d'une famille royale, Lux avait elle aussi, fêté cette date sacrée, depuis sa naissance. Pendant son enfance, ces bals et fêtes mondaines étaient un vrai plaisir où la fillette avait l'occasion de voir d'autres enfants que ses soeurs et de manger comme elle voulait, sans être stoppée par ses parents ou ses gouvernantes. Malheureusement pour elle, le côté festif de ces soirées s'échappa au fur et à mesure qu'elle grandissait. Au début de l'adolescence, elle ne pouvait plus se permettre les bêtises qu'elle anticipait tant, et devait se tenir comme la princesse qu'elle était. Au delà de l'image et de la posture qu'elle devait renvoyer, c'étaient les conversations vides et interminables qu'elle se devait de tenir avec les invités qui lui posaient problème. Et pourtant, on la louait pour sa prestance, sa sympathie et ses conversations intelligentes. En vérité, elle n'était que très bonne comédienne.

A son arrivée à Alfea, elle trouva l'astuce qui lui fallait pour avoir l'excuse de s'éclipser quand elle se lassait de ses interlocuteurs et se jeta sur l'occasion. La jeune fille faisait donc partie du conseil des élèves, et du comité d'organisation des événements, depuis sa première année. Elle fut d'ailleurs surprise de réaliser à quel point la tâche lui plaisait. Mais cette année, les disputes entre Solaria et Pyros avaient mis l'administration de l'école sans dessus dessous, et le bal avait été annulé et rétabli une dizaine de fois en quelques semaines seulement, plongeant le comité dans un chaos et une incertitude sans nom. Lux, quant à elle, avait rarement été aussi stressée et elle avait hâte que cette soirée soit finie.

Quelques semaines plus tôt, un type de son cours d'histoire magique lui avait proposé de l'accompagner au bal. Lux n'avait jamais vraiment fait attention à lui avant ça mais il lui fallait bien un cavalier, alors elle avait accepté, et s'était replongée dans les préparatifs, sans y prêter plus attentions. Au fil des jours qui suivirent, cependant, elle avait trouvé le jeune homme devant son dortoir, à la sortie de ses cours, et même dans la bibliothèque. Lux ne pouvait pas se permettre d'être trop honnête et de lui demander d'arrêter de la suivre partout, au risque de voir sa réputation tâchée. Elle avait donc essayé de lui faire comprendre indirectement qu'accepter de l'accompagner au bal ne voulait pas dire qu'ils étaient dans une quelconque relation mais le jeune homme devint encore plus insistant. "Fais pas ta prude comme ça, tu devrais être reconnaissante que je t'ai demandé de m'accompagner..." Avait-il dit, tout en baissant sa main vers les fesses de la jeune fille. Lux l'avait attrapé au dernier moment et la tenait désormais de façon à ce que le jeune homme ne puisse la bouger sans se faire mal. " Je suis reconnaissante, et c'est pour ça que je ne préviendrai pas les gardes de ton geste déplacé. Par contre il vaudrait mieux trouver une autre cavalière et garder tes distances à partir de maintenant. Une bonne partie de la garde vient d'Aldovair et je doute que tu veuilles te retrouver avec tout un royaume à dos. "

Sur ces mots, elle avait quitté la bibliothèque et s'était dépêchée de rejoindre les serres. Elle sentait la crise de panique arriver et voulait s'assurer qu'aucun élève ne la voit. Et comme un ange tombé du ciel, Aidan était arrivé, l'avait aidée à se calmer, et s'était proposer pour l'accompagner au bal.

Le jour J, Lux avait passé l'après-midi dans l'amphithéâtre à terminer les préparatifs de la soirée. Elle avait vérifié l'agencement du buffet, le nombre de chaises, avait passé en revue le programme avec les musiciens, et avait fait un topo final aux professeurs. Une fois tout ça terminé, elle jeta un oeil à l'horloge et son coeur manqua un battement en voyant qu'il ne lui restait qu'une demi-heure pour se préparer. Elle rejoint donc sa chambre en vitesse et se mit au travail.

Exactement une demi-heure plus tard, elle était de retour à l'amphithéâtre, juste à temps pour ouvrir les portes aux étudiants. La jeune fille vit passer Abby et son petit-ami qu'elle salua de loin. Elle se dirigea ensuite près de l'entrée où Aidan devait la rejoindre.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Lux Andersen
Lux Andersen
Lux Andersen
Age : 24
Messages : 129
Lux Andersen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sauter vers: